Il est facile de tomber dans le piège de laisser votre grenier devenir encombré et non organisé, surtout si vous ne l’utilisez pas souvent. Et si vous nettoyez, c’est souvent juste assez pour tout remettre dans le même désarroi lorsque vous fermez à nouveau la porte. Pour garder les choses propres, propres et organisées dans votre grenier ou votre salle de stockage, voici 5 conseils que vous devez suivre.

Rendez-vous ici  débarras grenier Lyon

1) Se débarrasser de l’encombrement


Vous pouvez vous débarrasser de l’encombrement de votre grenier en suivant ces 5 étapes simples: 1. Trier tous vos articles. 2. Débarrassez-vous de tout ce dont vous ne voulez plus ou dont vous n’avez plus besoin. 3. Si vous vous sentez sentimental, gardez-le pour un autre jour où vous avez plus de temps pour le traverser soigneusement.

2) stocker correctement les articles de saison


Votre grenier est un espace de stockage pour vos meubles, appareils ou boîtes qui ne sont plus utilisés. Même s’il s’agit d’une salle de stockage pour les objets volumineux de votre salon, le grenier ne doit pas être sale ou saturé. Pour maintenir l’utilisation facile de cette pièce dans votre maison, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire:
1) Stockez correctement les articles de saison – placez les articles d’hiver d’un côté du grenier et des articles d’été de l’autre côté. 2) Retirer tout excès de matériaux d’emballage – Les boîtes vides se stockeront mieux sans tous leurs emballages d’origine, tandis que le papier bulle en plastique va simplement collecter la poussière.

3) Faire un don ou vendre des articles inutilisés


Si vous avez des meubles ou des appareils électroménagers dans votre grenier qui ne sont plus utilisés, envisagez de les donner. Vous pouvez également vendre des articles sur des sites tels que Craigslist, Offre ou via une page de vente de garage Facebook locale.

4) Gardez un inventaire


Si vous êtes un individu organisé, la première étape pour garder votre grenier propre est de vous assurer de garder un inventaire détaillé de ce qui est stocké là-bas. De cette façon, quand vient le temps de trouver quelque chose, vous savez où chercher. Assurez-vous non seulement pour noter le nom de chaque élément, mais aussi ses dimensions et son poids afin que si vous en avez besoin à l’avenir, vous saurez si elle passera ou non dans votre porte de grenier.

5) Planifiez les nettoyages réguliers


Pour maintenir l’utilisation facile de cette pièce dans votre maison, planifiez des nettoyages réguliers. Cela ne le permetra pas seulement de bien, mais fera également de votre grenier un endroit sûr pour stocker les articles. La meilleure façon de le maintenir est de la nettoyer régulièrement. Vous pouvez le faire une semaine par mois ou une fois par saison. Vous voudrez commencer par une session de nettoyage en profondeur; Cela signifie tout vider du grenier afin que vous puissiez commencer par le nettoyer.